A propos

Je propose un accompagnement global, ciblé en fonction de vos besoins.  Il peut ne pas se limiter au verbal, même si on commence par parler, surtout si c'est votre voie d'expression privilégiée. Lorsque vous êtes prêt, et si cela s'indique, on peut travailler avec des outils variés comme la respiration, les mouvements, la méditation guidée, le travail corporel ... toujours dans un but précis, en lien avec votre histoire et vos besoins, ici et maintenant.

 

Au-delà de simples prises de conscience, c'est souvent important de ressentir le changement dans son corps. En effet, les blessures vécues dans l'enfance et dans les relations de tous les jours s'inscrivent dans le corps et laissent des traces. Elles nous conduisent à adopter des comportements et des habitudes qui nous protègent, mais finissent aussi par limiter notre expansion et nos possibilités de jouir pleinement de la vie. Comme tout cela s'est joué en relation, c'est souvent en s'appuyant sur une autre relation, celle qu'on construit avec le thérapeute dans un cadre de sécurité, qu'on peut vivre des expériences réparatrices qui vont provoquer un réel changement dans notre vie quotidienne. Il s'agit de respecter les défenses mises en place, et qui ont été très importantes, et respecter votre rythme pour avancer pas à pas vers une meilleure connaissance de soi. Ceci vous permettra de faire des choix en conscience, en goûtant à plus de liberté.

 

Comment se permettre de vivre de nouvelles expériences en sécurité, en développant une confiance dans ses ressources et en se permettant de demander éventuellement de l'aide?