A propos

Passionnée par la psychologie depuis toujours, mes études à l'ULB furent une révélation et un réel plaisir. Mes stages ont eu lieu en service de santé mentale, hôpital psychiatrique de jour pour adolecents et centre de guidance.

C'est à l'Université de Sydney, en Australie, que j'ai pu réaliser ma première expérience professionnelle; dans le monde de la recherche en oncologie.

De retour en Belgique, j'ai continué à travailler un peu dans ce domaine avant de lancer mon cabinet privé et travailler en parallèle pour l'Université de Mons (cours, travaux pratiques, centre de consultations et expertises judiciaires).

J'ai ensuite consacré 5 ans à un poste de psychologue responsable dans une crèche européenne d'environs 150 enfants et deux classes de maternelles, me permettant de pratiquer quotidiennement l'anglais et acquérir une certaine expertise dans le domaine de la petite enfance, de la parentalité et de l'éducation.

Mais l'enseignement me manquait, c'est pourquoi j'ai décidé de reprendre la transmission de ce magnifique métier à nos futurs acteurs de terrain. Je donne des cours de psychologie clinique, de testing, d'entretien psychologique, de gestion du stress au sein de l'Institut Libre Marie Haps.

Les consultations que j'effectue en cabinet privé depuis 2006 accueillent aussi bien enfants, adolescents et adultes. Les motifs évoqués aux premiers rendez-vous sont variés mais ont pour point commun une souffrance psychique qui déborde la personne qui consulte. Souffrance telle, qu'elle ne permet plus à l'individu de s'appuyer sur ses ressources personnelles pour s'en sortir.

Mon travail consiste alors à accompagner les personnes qui consultent vers un mieux être et plus de liberté psychique.