A propos

Vous souhaitez en savoir plus sur moi avant de prendre rendez-vous? Quoi de plus normal…

 

Ma profession

J'offre des services de Psychothérapie, de Coaching et de Développement Personnel. En privé ou en entreprise. En séance individuelle, de couple ou de groupe.

Je propose aussi des services de supervision d'équipes, médiation/gestion des conflits/facilitation et formation en entreprise.

 

Mon réseau

♦ Membre de l'Assobat (Association Belge pour l'Analyse Transactionnelle

♦ Membre de l'Association Belge de Psychothérapie (ABP)

♦ Membre de la Plate-Forme Psy

♦ Membre de l'EATA (European Association for Transactional Analysis)  

♦ Membre de l'ICF (International Coach Federation)

♦ Membre de l'IAF (International Association of Facilitators)                                                                                             

 

Mes méthodes

Vous êtes unique: je vous offre donc un service 'sur mesure'. J'utilise principalement trois techniques qui se complètent: l'Analyse Transactionnelle, la Psychothérapie Analytique et l'Ecoute Active. Des éléments de PNL, de Gestalt ou de Systémique interviennent aussi lors des séances.

Je n'ai pas l'habitude de vous proposer de fouiller dans le passé pour le plaisir. Pourtant, la source de nombreux blocages s'y retrouve.

Refuser obstinément de remonter ponctuellement dans le passé, c'est comme demander de booster votre moteur alors que vos freins sont rouillés et bloquent votre avancée…

Même si le service est 'sur mesure', le début du parcours est assez standardisé (état des lieux, description du parcours, analyse du scénario de vie, …).

 

Mon parcours

Après 15 ans passé en entreprises (agences-conseils en communication) où j'ai fait mes preuves en psychologie industrielle dans le 'coaching de marques' (planning stratégique et copywriting), j'ai décidé de me réorienter dès 1998 dans la psychothérapie et le 'coaching de personnes'. Des formations en psychothérapie, coaching et surtout psychopathologie -étalées sur plus de 7 ans- sont venues compléter mes connaissances en psychologie industrielle. Bien sûr, je continue régulièrement à me former et à participer à divers groupes de réflexions dans le domaine de la psychothérapie et du coaching.

 

Ma formation

Psychothérapie & Coaching

♦ Post-Formation en Thérapie de Couple (UCL/Clinique du Couple/Centre Chapelle-aux-Champs)

♦ Post-Graduat/Spécialisation en Psychopathologie Clinique et Relationnelle (CESA)

♦ Formation de Psychothérapeute et Coach en Analyse Transactionnelle (CRH)

♦ Formation en Psychothérapie Analytique (CBF)

♦ Formation en Ecoute Active (EPE)

♦ Initiation en PNL (Inter-Actif), Morphopsychologie, Relaxation (LBFC) et Psychopathologie (Université de Grenoble 2)

Etudes de base

♦ Psychologie Industrielle/Marketing/Publicité

 

Ma déontologie

J'adhère au Code de déontologie de l'Association Européenne de Psychothérapie et à la Charte déontologique de l’ICF (International Coach Federation).

De plus, comme tous les praticiens qui se respectent, j'ai fait un travail thérapeutique personnel et suis régulièrement en supervision/intervision.

 

Comment commencer?

Pour vous permettre de faire connaissance, de poser toutes vos questions, de vérifier si je suis celui qui vous convient, je vous propose un entretien d'information individuel (sans frais et sans engagement). Pour prendre rendez-vous, il suffit de me contacter au 0495/54.63.32 (répondeur quand je suis en consultation > merci de laisser un message en n'oubliant pas de laisser votre numéro…;-)

 

Comment ça se passe?

Comme vous l'avez lu, chaque cheminement est différent. Les entretiens se composent surtout d'échanges confrontant mais aussi d'exercices, bilans, jeux de rôle, rêves éveillés,…      Au début, les séances sont hebdomadaires et durent 50 minutes (possibilité de séances plus longues). Au fur à mesure de votre avancement, les séances s'espacent. Pas de consultations pendant les congés scolaires (1 mois sur 2 pendant les vacances d'été). Les consultations non-annulées au moins 48h à l'avance sont dues quel que soit le motif d'annulation.