• 0472/291040

A propos

Marie-Eve Hêne a obtenu un master en psychologie à l’Université Catholique de Louvain. Elle dispose également d’une spécialisation en thérapie du développement (Institut de Formation à l’Intervention en Santé Mentale- Bruxelles).

Actuellement, elle travaille au sein d’un service de santé mentale et en consultation privée.  Elle reçoit des enfants  et des adultes pour des évaluations du développement global (bilans intellectuel, instrumental et affectif pour enfants) et  pour des suivis psychologiques (thérapie du développement, guidance parentale,…). Elle entretient des collaborations avec des centres PMS, des services de placement familiaux, des pouponnières et maison d’enfants, des hôpitaux,…

La thérapie du développement est une prise en charge spécifique pour les jeunes enfants qui présentent  des difficultés psychologiques avec ou sans manifestations corporelles. Le psychothérapeute prend en compte la vie psychique de l’enfant en y intégrant la dimension corporelle.

Marie-Eve Hêne développe également un intérêt particulier pour ce qui concerne les questions cliniques de l’exil et de l’inter-culturalité. Dans ses consultations elle utilise le regard ethno-psychiatrique.

En outre, elle intervient dans le cadre de formations pour adultes, dans les domaines de l’enfance et de la petite enfance.